Coach sportif Poitiers


MAL DE DOS

Vous avez mal au dos ?? Contrairement aux idées reçues, il faut rester actif et faire une activité physique, modérée et adaptée. Car c’est un des moyens de soulager, protéger et renforcer votre dos.

Aujourd’hui le mal de dos est une des douleurs les plus courantes et frappe tous les publics (les plus jeunes comme les moins jeunes, les femmes et les hommes).

Différentes causes en sont à l’origine : stress, mauvaises postures, certaines activités professionnelles…


Le dos a besoin d’une bonne musculature de soutien ; Car avoir de bons muscles est une condition essentielle pour le bon fonctionnement de la colonne vertébrale.


Les séances sont adaptées à votre besoin.

Pour cela, je propose diverses activités qui seront combinés pour la plupart :

  • Le renforcement musculaire, afin de travailler les muscles du dos et palier ainsi à des faiblesses en les rendant plus forts. Cette activité est articulée autour d’un travail de gainage ; Ce qui renforcera la ceinture abdominale et protègera par conséquent vos lombaires. Enfin, on travaillera aussi les jambes et les bras. (Avec des bras plus forts par exemple, on épargne le dos quand on soulève des charges)
  • Le stretching, pour assouplir les muscles. Ce qui aura pour action de diminuer, voir faire disparaître les douleurs dorsales en libérant les tensions qui s’exercent sur les muscles et les articulations.


Les activités ci-dessous peuvent être utilisés :