Coach sportif Poitiers


SENIORS

Parce que prendre soin de son corps, c’est préserver sa santé physique et morale et assurer son autonomie. Il n’est jamais trop tard pour se mettre au sport…

L’activité physique régulière est un moyen idéal pour prévenir et vivre au mieux le vieillissement.

En effet, avec l’âge, les capacités physiques tendent à s’affaiblir : la masse musculaire diminue, la masse graisseuse augmente, le rythme cardiaque se trouble, les os se fragilisent. Ainsi la personne devient plus sujette aux pertes d’équilibre entraînant ainsi un risque plus important de chute et une autonomie restreinte.

Les bienfaits de pratiquer une activité physique régulière :

Une meilleure mobilité articulaire, une amélioration de l’équilibre, plus de tonus musculaire et d’entrain et donc un meilleur moral, une respiration facilitée (moins d’essoufflement), un meilleur sommeil, moins de douleur liée à l’arthrose…

Les séances sont axées :

Des exercices d’équilibre, de coordination, de souplesse, de renforcement et d’endurance, pour garder ou retrouver votre autonomie le plus longtemps possible et vivre normalement votre quotidien.



Pour profiter sur un long terme des effets bénéfiques, les séances doivent être REGULIERES, mais ni trop intenses, ni trop longues. Selon ce qui vous convient, on établira un programme sportif.

Cours de 1 H : 10 à 15 min échauffement

  • 35 min séance sportive à thème (souplesse, équilibre/ coordination, renforcement musculaire, endurancerenforcement musculaire, endurance)
  • 15 min de stretching


Les activités ci-dessous peuvent être utilisés :